Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Funeral March
Les Chroniques de Funeral March
  • Ce blog me serre à poster mes chroniques sur des albums de musiques . N'hésitez pas à réagir sur les chroniques postés . Si vous souhaitez d'autre information ou autre choses , n'hésitez à me contacter .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 septembre 2009

Throne Of Katarsis : An Dark Eternal Horizon (2007)

Style : Black Metal

Label : Candlelight Recordsdark_eter

-

Alors nous voici avec Throne Of Katarsis avec leur premiers opus « An Eternal Dark Horizon » . Ce groupe est composé de deux membres ,Grimnisse et Vardavl . Ces deux compères seront rejoint par Sanrabb courant 2009 .

Alors je commence déjà avec la pochette . Celle-ci est en noir et blanc . Il y a tout ce qui compose le Black Metal Norvègien si vous regardez bien . La forêt en arrière plan comme sur le « Under A  Funeral Moon » de Darkthrone . Grimnisse au milieux torse nue . avec une faucille , probablement pour évoquer la mort , je suppose . Ajoutons le bracelet a pic avec une cartouchière et nous voilà avec un grand cliché ( Je pense à Varg en voyant le type) . Mais bon après , on peux leur remercier , au moins , ils nous prennent pas en traître . Il annonce la couleur .Même le style pour écrire le nom de l’album est en Old English Text . Comme  les  comme groupe Burzum ou encore Darkthrone . Je retourne le CD est là pas de surprise . Nous avons de nouveau un cliché . Toujours en noir et blanc , nous avons droit à d’autre élément du paysage Norvégien . La neige fait apparition , ajoutons aussi un pentacle sur le débardeur de Grimnisse et nous y sommes presque . Parce qu’il un élément qui s’ajoute , le flambeau , qui peut-être retrouvé dans le premier album des Immortals .

Voilà enfin je revenir sur une chose qui m’a marqué . Je vois seulement 5 titres proposé  , avec à côté leur durée . Et là je suis surpris . Toutes les chansons sont très longues ( 2 à + 12 minutes , une autre à 11 minutes et 2 à 10 minutes) . Je trouve cela très courageux de leur part , mais également très risqué . C’est très difficile de tenir de longues chanson . Souvent malheureusement elles ont tendance à traîner et perdre en intensité . Pour finir je regarde le livret et là un cliché l’arrière de la jaquette avant est composé d’une photo digne d’un album de Burzum et une phrase disant « The Rise Of A Cult In The Wood » . Très black Metal tout cela . Enfin passons maintenant à l’écoute de cette album .

Le premier titre « Funeral Moonlight » possède une micro-intro . Celle-ci est ma foie fort discret et c’est mieux ainsi . Sans réelle intérêt . Le son des gratte font apparition , le son assez propre mais je dois avoué qu’elle n’est pas très poignant . Et enfin le chant arrive . Celui me rappelle très étrangement celui de groupe comme Mayhem époque « De Mysteriis Dom Sathanas » . Très ressemblant vraiment , même trop pour vous dire . Le titre manque de hargne , et surtout d’originalité . Il n’y a pas assez de recherche selon moi . C’est un groupe par mis tant d’autre . Je remarque un seul passage assez réussie , un passage acoustique comprenant un tambour également . Celui-ci améne un peu d’originalité , mais aussi fait respirer le morceaux , qui commencait à être rébarbatif .

Voici le 2ème titre « Under Gus Hud » . Tiens je remarque autre chose les titres sont à 60 %  en Anglais et 40 % en Norvégiens . Cela ne vous fait pensez à un certain Darkthrone ? Transilvanian Hunger ? Moi oui même beaucoup . Je remarque sur ce second titre un passage assez réussie ou de nouveau c’est la guitare qui réussie à rendre ce titre intéressant . Celle-ci accompagné du chant de Grimnisse ? Qui je trouve dégage quelque chose sur ce passage . Plus de personnalité c’est ça qu’on cherche . On peux également remarqué des chœurs qui peuvent nous faire pensez aux premiers heures d’Ulver .

Le troisième titre commence avec un son de gratte discret et du son de vent . On ajouté cela des hurlements du chanteur . Encore une fois je note cette fois ci , le chant ressemble bien trop à Burzum . La ressemblance est flagrante . Je pourrais vous dire que sur un passage du morceaux on peut voir l’envie de faire comme Attila de Mayhem avec cette voix assez pesante .

Passons aux autre titres .Sur le 4ème titres après environs 3 minutes on peux voir un passage pompé sur le premier album de Satyricon . Quasiment de toute pièce. Doit-on encore continué ? Je ne pense pas . Je laisse tomber les commentaires pour le dernier titre car ils sont les même que sur les autres titres .

Alors en résumé Throne Of Katasis , sur leur premier opus , sont encore très influencé par les grands de la scène Norvégiennes . Il peine à sortir du lot . Ce n’est qu’un énième sous-Darkthrone (L’influence principale) . Enfin espérons que sur leurs futur album ils nous proposerons quelque chose plus à eux et moins cliché .

-

Note : 10/20

Funeral March

Tracklisting:

1.Funeral Moonlight

2.Under Gus Hud

3.Symbols Of Winter

4.Nattaander

5.An Eternal Dark Horizon

Durée : 55.25 min

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité