Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Funeral March
Les Chroniques de Funeral March
  • Ce blog me serre à poster mes chroniques sur des albums de musiques . N'hésitez pas à réagir sur les chroniques postés . Si vous souhaitez d'autre information ou autre choses , n'hésitez à me contacter .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 septembre 2009

Darkthrone : Transilvanian Hunger (1994)

Style : True Black Metal

Label : Peace Ville Records

-dark_trans

Un jour j’étais à la Fnac (et oui je fais parfois des bêtises) et là je tombe sur une ancienne connaissance .

-          Hey comment tu-vas ? lui dis-je

-          Bien et toi ?

-          Bien merci , tu écoutes du métal ?

-          Oui , depuis un certain temps , me dit-il

-          Quelle style en particulier ?

-          Le Black .

La je suis ravie parce j’adore le Black . Mais vous allez très vite comprendre que ma joie sera de courte durée .

     -          Des groupes phares ?

-          Oui , Dimmu Borgir et Cradle Of Filth .

Boom . Je tombe de haut . Selon lui les groupes du Black phares serait Dimmu Borgir et Cradle . Ma déception est énorme . Surtout quand j’avais entre les mains un certain Transilvanian Hunger de Darkthrone .

Dois-je encore vous présenter le tout-puissant Darkthrone ?

L’un des tout meilleurs groupes de Black Metal si ce n’est LE meilleur selon certain . « Transilvanian Hunger » est sans doute le meilleur album de Darkthrone j . Et l’un des meilleurs album de Black Metal jamais sortis .

Déjà qu’en 1991 Darkthrone on sortis « A Blaze In The Northern Sky » , un premier pavé de Black . En suite il sorte « Under A Funeral Moon » un autre pavé de Black . Ces deux sont aujourd’hui considéré comme des albums phares du style .

Et rappelez-vous quelque lignes au-dessus je vous disiez que cette album était le meilleur des Darkthrone ?

Allez je commence maintenant à vous parlez de la musique en elle-même .

L’album débute sur le titre « Transilvanian Hunger » . Le son est très cru , on sent réellement l’intention que Darkthrone porte au son de l’album . Celui-ci est très cru et le même sur tout le disque . On sent la volonté de garder ce son sur tous les titres de cette opus .  Cette chanson honnêtement respire la haine et la tristesse . Cette guitare sonne comme une spirale infernale , un tunnel ou l’on ne voit pas le bout . Cette colère est accentué avec le chant de Nocturno Culto . Je peux vous dire qu’il y a un nombre incalculable de groupe qui ont pompé sur lui . Bref passont aux autres titres. Voici un autre titre qui vous transporte dans cette colère « Skald Av Satan Sol » avec toujours ces mêmes accords qui vous transporte dans cette spiral . Le 4ème titre est seulement la continuité du 3ème . Pendant tout le disque on voit que Darkthrone veulent crée une ambiance extrêmement malsaine . A noter également que Vikernes a écrit 4 titres des 8 sur l’album .

Le 5ème  titre commence toujours les mêmes ambiances et je rajouterais également un côté encore plus malsain avec les accords de guitares . Un sentiment que vous êtes regardé , écrasé par le son . Un titre absolument brillant .On peux remarquer la batterie qui sonne vraiment comme des coups de boutoir sur cette chanson . La prochaine chanson continue avec ce côté assez malsain mais sans allez plus loin . On peux aussi voir à la batterie une structure qui pourrait nous faire penser au Punk . Mais sur ce titre on perd le côté spiral infernale .

Alors finissons avec les 2 derniers titres . « As Flittermice As Sarans Spys » , commence sur les chapeaux de rue . Le côté spirale infernal revient en force . Ce titre est sans doute l’un des meilleurs de cette album . Ce titre possède un rythme plus rapide que les autres . Notons aussi un break dans cette chanson . Un moment , on entend Nocturno Culto nous hurler “Who Burned The Face Of God In The Eye Of Our Master” . Terrible . Enfin commence ce dernier . Celui sonne réellement comme le fin , de l’album mais aussi du tunnel . Sans issue , sans lumière . La noirceur du titre est hallucinante , le côté spiral est toujours présent . Un titre sans doute qui sera pompé à de nombreuse reprise .

Pour finir je conseille cette album a toute personne voulant commencer à écouter du Black Metal . Cette album est culte sans nul doute . Sans dans le top 5 des albums de Black , une pièce majeur du paysage Norvégien . Je ne donne jamais la note maximal car je pense qu’on peux toujours améliorer . Mais améliorer celui-ci est quasiment impossible ….. Un album culte , point barre .

Titre à écouter en priorité 

     -      Transilvanian Hunger

     -          As Flittermice As Satans Spys

-          Graven Takeheimens Saler

-

Note : 19.5/20 

Funeral March

Tracklisting

1.Transilvanian Hunger

2.Over Fjell Og Gjennom Torner

3.Skald Av Satans Sol

4.Slottet I Det Fjerne

5.Graven Takeheimens Saler

6.I En Hall Med Flesk Og Mjod

7.As Flittermice As Satans Spys

8.En As I Dype Skogen

Durée : 38.57 min

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité